Actualités
Institution
Votre Maire
Conseil municipal
Commissions
Budget
Offres d'emploi
Marchés publics
Magazine municipal
État civil
Affaires générales
Petite enfance
Jeunesse
Éducation
Seniors
Action sociale et Solidarité
Santé
Emploi et Insertion
Culture, Sports et Loisirs
Cadre de vie et Travaux
Salles municipales
Sécurité et Prévention
Agenda
Plan de Ville
Infos et adresses utiles
Démocratie locale
Conseil Municipal des Jeunes
Vie associative
Nouveaux arrivants
S'installer à Bourbon-Lancy
Vie économique
D'hier à aujourd'hui
Ville touristique
Ville thermale
Jumelage
Bourbon-Lancy en images
Gîtes du Parc Puzenat
Les Jardins éphémères

Actualités

Retour aux actualités

Lancement des « Boutiques à l'essai »

Postée le 2018-07-10 12:27:43

Dans le cadre de sa politique de revitalisation du Centre-Ville, la Municipalité a souhaité mettre en place différents dispositifs afin de soutenir les commerces locaux dans leur développement et d'encourager l'implantation de nouveaux projets.

Après l'ouverture de La Boutique Made in France dans la rue du Commerce en novembre 2017, la Municipalité a choisi de compléter sa démarche pour améliorer l'installation de nouveaux commerces en adhérant à la fédération "Ma boutique à l'essai".

Suite à la rencontre organisée le 9 mars 2018 avec les propriétaires des commerces vacants du Centre-Ville, deux anciens commerçants se sont montrés intéressés par le dispositif et vont donc proposer leurs biens à la location, situés rue du Commerce.

Pendant 6 mois, le locataire pourra ainsi tester la viabilité de son projet et bénéficier d'un loyer avantageux grâce à une participation de la Ville de Bourbon-Lancy : la commune prendra en charge 50 % du montant du loyer HT pendant cette période, jusqu'à hauteur de 300 € mensuel. La seconde moitié du loyer HT sera assumée par le propriétaire du local. Ainsi, seule la TVA restera à la charge du locataire.

La Commune limitera son soutien à deux dossiers acceptés par an.

Si vous souhaitez déposer votre candidature, sachez que l'appel à projet est désormais ouvert. N'hésitez-pas à contacter la Mairie de Bourbon-Lancy pour plus amples informations sur le dispositif au 03 85 89 38 90.