Actualités
Institution
Votre Maire
Conseil municipal
Commissions
Budget
Offres d'emploi
Marchés publics
Magazine municipal
État civil
Affaires générales
Petite enfance
Jeunesse
Éducation
Seniors
Action sociale et Solidarité
Santé
Emploi et Insertion
Culture, Sports et Loisirs
Cadre de vie et Travaux
Salles municipales
Sécurité et Prévention
Agenda
Plan de Ville
Infos et adresses utiles
Démocratie locale
Conseil Municipal des Jeunes
Vie associative
Nouveaux arrivants
S'installer à Bourbon-Lancy
Vie économique
D'hier à aujourd'hui
Ville touristique
Ville thermale
Jumelage
Bourbon-Lancy en images
Gîtes du Parc Puzenat
Les Jardins éphémères

Actualités

Retour aux actualités

Les Beurdins n’en font qu’à leur tête !

Postée le 2018-07-10 17:30:56

Après les Beurdins du Vieux Bourbon, la Médiathèque Pierre Perrault vous invite à venir découvrir les Beurdins de l'école élémentaire de Saint-Denis.

Durant une partie de cette année scolaire, les élèves de la classe de CE1 d'Hélène Grimaud ont étudié l'Histoire de la ville de Bourbon-Lancy. Ils sont allés jusqu'à l'époque Gallo-romaine, puis sont remontés au Moyen Âge pour ensuite arriver à une époque bien plus récente durant laquelle des petites gens simples et pittoresques ont habité la vieille ville délaissée par les nobles : les Beurdins.

C'est à partir de différentes recherches et découvertes que les élèves ont réussi à trouver 21 petits Beurdins cachés dans le quartier du Vieux Bourbon grâce au jeu de piste organisé par leur institutrice. Aidés de Bernard Lacroix, ils ont ensuite pu modeler une cinquantaine de têtes de Beurdins dans l'atelier de poterie de l'Amicale Laïque.

Ces dernières sont actuellement exposées à la Médiathèque jusqu'au 3 septembre 2018 et sont visibles tous les lundi, mardi et samedi de 9h à 12h30 et mercredi et vendredi de 9h à 15h. La Médiathèque sera fermée du lundi 13 au samedi 18 août inclus.