Actualités
Institution
Votre Maire
Conseil municipal
Commissions
Budget
Offres d'emploi
Marchés publics
Magazine municipal
État civil
Affaires générales
Permanences Accueil
Petite enfance
Jeunesse
Éducation
Seniors
Action sociale et Solidarité
Santé
Emploi et Insertion
Culture, Sports et Loisirs
Cadre de vie et Travaux
Salles municipales
Sécurité et Prévention
Agenda
Plan de Ville
Infos et adresses utiles
Démocratie locale
Vie associative
Nouveaux arrivants
S'installer à Bourbon-Lancy
Vie économique
D'hier à aujourd'hui
Ville touristique
Ville thermale
Jumelage
Bourbon-Lancy en images
Gîtes du Parc Puzenat
Les Jardins éphémères
Parcours de découverte

Actualités

Retour aux actualités

Campagne de Recensement 2019, c'est parti !

Postée le 2019-01-16 15:10:45

Des chiffres aujourd'hui pour construire demain !

Organisé en partenariat étroit avec l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), le recensement de la population se déroulera du jeudi 17 janvier au samedi 16 février 2019 inclus.

Afin d'effectuer ce travail dans les meilleures conditions, la municipalité de Bourbon-Lancy a recruté 12 agents recenseurs pour aller à la rencontre des bourbonniens et récolter ainsi de précieuses informations qui permettront d'établir un état des lieux de la population locale : âge, profession, conditions de logement... Ces données sont essentielles pour répondre au mieux aux besoins des habitants.

Depuis quelques années, il est possible de répondre au questionnaire sur internet via le site le-recensement-et-moi.fr. L'agent recenseur vous remettra une notice avec vos identifiants. Si vous ne souhaitez pas faire la démarche en ligne, une feuille de logement et un bulletin individuel par personne présente dans le logement vous seront donnés. L'agent conviendra alors d'un rendez-vous avec vous pour venir récupérer les documents dûment remplis.

Si ces questionnaires de recensement peuvent parfois déranger, rassurez-vous, la loi précise bien que les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité. Les statistiques collectées sont anonymes et les personnes qui y ont accès sont tenues au secret professionnel.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et l'Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n'êtes pas compté(e) plusieurs fois mais ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.

Plus d'infos sur : www.le-recensement-et-moi.fr