Actualités
Institution
Conseil municipal
Commissions
Budget
Marchés publics
Magazine municipal
Votre Maire
Offres d'emploi
État civil
Affaires générales
Petite enfance
Jeunesse
Éducation
Seniors
Action sociale et Solidarité
Santé
Emploi et Insertion
Culture, Sports et Loisirs
Cadre de vie et Travaux
Salles municipales
Sécurité et Prévention
Permanences Accueil
Agenda
Plan de Ville
Infos et adresses utiles
Démocratie locale
Conseil Municipal des Jeunes
Vie associative
Nouveaux arrivants
S'installer à Bourbon-Lancy
Vie économique
D'hier à aujourd'hui
Les Jardins éphémères
Ville touristique
Ville thermale
Jumelage
Bourbon-Lancy en images
Gîtes du Parc Puzenat
Parcours de découverte

Actualités

Retour aux actualités

Promeneurs du net, un dispositif pour les jeunes

Postée le 2019-11-28 10:48:06

80% des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48% d'entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. Pour les accompagner et les sensibiliser aux risques liés à Internet, une action éducative sur la toile est donc nécessaire.

Ainsi, depuis le 19 novembre 2019, en présence d'Édith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy et de Mr Sullo, principal du Collège Ferdinand Sarrien, l'équipe du Service Jeunesse a officiellement lancé le dispositif « Promeneur du net », mené en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales et les Francas de Saône-et-Loire. Gaëtan Chaussin, animateur au Château Courmont, est désormais présent sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat avec pour objectif de proposer aux collégiens une plateforme numérique d'écoute, d'information, d'accompagnement et de conseil.

Si tu as entre 11 et 17 ans et que tu fréquentes le Collège Ferdinand Sarrien de Bourbon-Lancy, tu pourras retrouver Gaëtan sur Facebook, Instagram et Snapchat sous son profil « Gaëtan Château Courmont ». Pour être sûr de t'adresser à la bonne personne, sache que tu reconnaîtras sa photo sur le profil de sa page. Les différents échanges qui s'effectueront à travers des messages privés sur les réseaux sociaux resteront entièrement confidentiels.

Plus d'infos sur la plaquette