Inscriptions scolaires
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Les inscriptions scolaires concernent la première scolarisation de votre enfant dans une école publique, le changement de groupe scolaire (entre la maternelle et l'école élémentaire) et les enfants déjà scolarisés dans une école extérieure à Bourbon-Lancy.
Vous devez vous adresser à la Mairie qui vous indiquera l'école de votre secteur où vous devrez inscrire votre enfant.
La sectorisation des écoles est décidée par une délibération du Conseil municipal. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre secteur, vous devez demander une dérogation en Mairie
Première scolarisation et changement de groupe scolaire
L'inscription d'un enfant dont c'est la première scolarisation ou qui change de groupe scolaire à Bourbon-Lancy (entre la maternelle et l'école élémentaire) se fait dans un premier temps en Mairie, au début de l'année civile (voir les dates communiquées) pour remplir le formulaire d'inscription.
Pièces à fournir :
- le livret de famille (une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation, un justificatif récent de domicile)
- un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d'une contre-indication.
L'inscription réalisée, la Mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté l'enfant.
Pour inscrire définitivement son enfant, vous devez vous présenter à l'école indiquée sur le certificat d'inscription muni de vos documents.
Par la suite, et si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription sera renouvelée automatiquement.
Enfants déjà scolarisés dans une école extérieure
Pour inscrire un enfant déjà scolarisés dans une école extérieure à Bourbon-Lancy, vous devez accomplir les mêmes démarches que pour une première scolarisation ou un changement de groupe scolaire.
Au préalable, vous devez prévenir l'école publique ou privée où l'enfant est déjà scolarisé. Celle-ci vous remettra un certificat de radiation qui sera joint au dossier d'inscription et présenté à la nouvelle école, en même temps que le certificat d'inscription et les documents demandés.