https://bourbon-lancy.fr/actualites/des-hebergements-prets-pour-la-saison-touristique/

Il y a quelques jours, les élus ont effectué la visite des gîtes du Parc Puzenat en présence de Mme De Barros, agent communal en charge de la gestion du site (avec M Barrière).

Pour mémoire la Commune de Bourbon-Lancy dispose de 4 gîtes ayant chacun leur particularité afin de répondre aux différents besoin des utilisateurs.

  • Le gîte d’étape de la Basse-Cour (2 épis Gîtes de France) comporte 28 couchages répartis sur 9 chambres (dont 2 PMR) et 1 dortoir. Il est agréé auprès du Ministère de l’Education nationale et peut accueillir des classes découvertes puisque doté de 2 salles de classe/réunion. Il est aussi idéal pour abriter les marcheurs des chemins de Compostelle et les cyclotouristes de passage (label vélo).
  • Le gîte rural La Grange (2 épis Gîtes de France) offre jusqu’à 13 couchages sur 6 chambres.
  • Le gîte rural Le Pigeonnier (2 épis Gîtes de France) accueille jusqu’à 5 personnes pour 2 chambres.
  • Le gîte de groupe La Forge (4 épis Gîtes de France), permet jusqu’à 21 couchages répartis sur 7 chambres. Ce site abritait autrefois les anciennes forges et les écuries du château et de nombreux éléments rappelant ce passé ont été conservés.

Les animaux domestiques sont les bienvenus sur la majorité es gîtes.

Dans un cadre arboré et calme, ces hébergements disposent de nombreux équipements pour permettre des séjours confortables en famille, entre amis, des séminaires et autres stages sportifs ou culturels.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir