https://bourbon-lancy.fr/atelier-coup-de-pouce-activites-du-mercredi/

L’Atelier « Coup de Pouce », dispositif d’accompagnement à la scolarité coordonné par le Centre d’Animation Sociale et Culturelle, a repris ses activités depuis début novembre. Des élèves des écoles primaires repérés par les équipes enseignantes bénéficient ainsi d’un accompagnement hebdomadaire, le mardi soir pour les enfants de l’école Pierre et Marie Curie et le jeudi soir pour ceux de l’école de Saint-Denis.

En plus de la séance hebdomadaire, le Centre d’Animation propose, depuis cette année scolaire, une séance mensuelle chaque premier mercredi du mois avec des activités ludiques et pédagogiques afin de faire découvrir de nouveaux centres d’intérêts aux enfants.

Ainsi, le mercredi 2 décembre, les enfants étaient réunis au Centre d’Animation pour un atelier créatif autour des décorations du sapin de Noël. L’atelier a été apprécié de tous. Le prochain atelier mensuel est déjà programmé pour début janvier avec de nouvelles activités à la clé.

Le contexte sanitaire actuel a modifié le fonctionnement du dispositif. Depuis la reprise de l’Atelier « Coup de Pouce », les accompagnateurs bénévoles n’ont pas pu reprendre leur engagement auprès de la jeune génération, ce sont donc les agents du Centre d’Animation qui assurent les séances pour le moment mais dès que la situation le permettra à nouveau, les bénévoles pourront revenir.

À noter, cette action est concertée avec les équipes enseignantes et les parents afin d’accompagner au mieux les enfants dans leur réussite scolaire.