https://bourbon-lancy.fr/les-eleves-ont-decouvert-la-nouvelle-fresque-de-goddog/

Cette semaine, une nouvelle fresque habille les murs de notre Cité thermale. L’œuvre a été imaginée et réalisée dans la rue des Bains par l’artiste Goddog qui était en résidence à Bourbon-Lancy.

Pendant une semaine, le street-artiste a investi la ruelle menant du quartier Thermal vers le Centre-Ville.

Cette résidence artistique de Goddog à Bourbon-Lancy s’inscrit dans le cadre des « Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir ». Ce projet est mis en œuvre par la Route des Villes d’Eaux du Massif Central et Antony Squizzato, en partenariat avec la Ville de Bourbon-Lancy.

Ce vendredi 12 mars, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Pierre et Marie Curie a eu l’occasion de découvrir la fresque et de rencontrer Goddog, qui leur a expliqué ses choix de couleurs, son style artistique…  Cet échange a permis de sensibiliser les jeunes à la culture des villes d’eaux, mélangeant l’eau, l’architecture, l’histoire, le bien-être et la santé, à travers des formes artistiques innovantes.

N’hésitez-pas à aller à la rencontre de Goddog pour découvrir son travail !

Pour découvrir le projet Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir :

https://www.lesaccrosdupeignoir.com/voyages-artistiques-2020/villes-d-eaux-dumassif-central-villes-creatives/

Crédit : « Goddog, artiste en résidence à Bourbon-Lancy / Projet « Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir » / La Route des Villes d’Eaux du Massif Central / ville de Bourbon-Lancy »