En 2017... Une 1ère édition sur des notes de Vintage

Lors du lancement des Jardins éphémères, la Municipalité souhaitait inscrire l’évènement dans la notoriété de la Ville, au même titre que la biennale de l’Été des Portraits.

Pour cette première édition, le projet n’était pas thématique mais une approche « Vintage » était demandée (le jardin de son enfance, la récupération, le détournement…).

5 participants avaient installé leur jardin provisoire dans le parc de Saint-Prix, lieu très fréquenté entre le Quartier thermal et le Plan d’eau du Breuil. Toutes et tous ont fait preuve de créativité et d’imagination afin de proposer leur vision du jardin, unique, classique ou même décalée.

Ainsi, des enfants aux grands-parents, tous ont pu apprécier l’originalité des réalisations et suivre leur évolution tout au long de la saison. Du jardin partagé aux souvenirs des vacances chez Mémé, chacune de ces créations nous a emporté dans un univers poétique et singulier, où le végétal a régné en maître. Floraisons de printemps, d’été et d’automne s’y sont succédées.

En plus des jardins...

L'exposition était ponctuée de divers temps forts et animations, notamment :

et bien plus encore...

Vous êtes un professionnel paysagiste, horticulteur, pépiniériste, fleuriste, une école, un centre de formation, un organisme avec bénévoles, un architecte, designer, artiste, scénographe, décorateur...?

Vous souhaitez participer à la prochaine édition des Jardins éphémères ?

Contactez le Pôle Culture et Communication : 03 85 89 23 23 - communication@bourbon-lancy.fr