https://bourbon-lancy.fr/mai-2022-mois-des-fiertes/

Le moi de mai 2022 met en avant les fiertés, rappelant l’évènement de la nuit du 27 au 28 juin 1969 pendant laquelle un groupe de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres se sont rebellées contre les forces de police venues faire une descente au Stonewall Inn, un bar gay de New-York. Après cette histoire, la lutte entre les forces anti-émeutes et les personnes présentes ont fait rage pendant plusieurs jours.

Les émeutes de Stonewall sont depuis considérées comme une étape majeure dans la lutte pour l’égalité des droits entre personnes hétérosexuelles, bisexuelles et homosexuelles, transgenres et cisgenres.

La Ville de Bourbon-Lancy a aussi souhaité participer à ce combat pour l’égalité pour tous. Et ce mois de mai 2022 connaitra plusieurs temps forts mis en place à Bourbon-Lancy :

  • Un décor spécialement fabriqué à cette occasion a déjà commencé à être installé, notamment devant la Mairie. Plusieurs autres lieux sur le territoire seront également concernés.
  • Une représentation de la compagnie Superlune réalisera un spectacle à l’espace culturel Saint-Léger à 20h30 le mardi 17 mai prochain, journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (sur réservation à l’Office de Tourisme et du Thermalisme au 03 85 89 18 27 ou sur billetweb).