https://bourbon-lancy.fr/reouverture-du-centre-de-vaccination/

Le Centre de vaccination, qui a fermé ses portes le 2 novembre dernier suite à une décision préfectorale, réouvrira à compter du 5 janvier 2022 à raison d’une journée par semaine.

L’injection d’une dose de rappel pour les personnes les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus est possible depuis début septembre. Depuis le 6 octobre 2021, les professionnels qui prennent en charge ou accompagnent ces personnes vulnérables peuvent également recevoir cette dose de rappel.

Depuis le 27 novembre 2021, le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes. Il doit être administré 5 mois après la dernière injection de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca) et 4 semaines après l’injection unique de Janssen. La vaccination pour les 5-11 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologie à risque est désormais possible. Les collégiens à partir de la 6ème qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement.

À l’approche des fêtes, et même si vous êtes vacciné, respectez les gestes barrières afin de limiter la propagation du virus.