https://bourbon-lancy.fr/actualites/lindochine-un-passe-douloureux/

Le 8 juin, Édith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy, élus, membres des associations d’anciens combattants et porte-drapeaux été réunis devant le monument aux Morts de la place de la Mairie pour commémorer les conflits qui ont ravagé l’Indochine française au XXème siècle.

Mme la maire a lu le message officiel du Gouvernement qui évoque les dures batailles qui opposèrent Vietnamiens, Français et Japonais de 1940 à 1954. Ce message rend hommage aux soldats français, aux légionnaires, aux tirailleurs africains et nord-africains, aux réguliers et supplétifs vietnamiens, cambodgiens, laotiens « qui ont porté nos couleurs sans relâche ».

M. Monsiaud, président de l’UNC (Union des Anciens Combattants) a rappelé les sacrifices et les souffrances du corps expéditionnaire français, jusqu’à la bataille de Dien Bien Phu en 1954 dont la francophonie reste le témoin de cette époque tragique.

Les musiciens de la Société Philharmonique ont assuré les sonneries réglementaires de cette cérémonie.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir