Ce week-end, bourbonniens et touristes ont une nouvelle fois été aux rendez-vous des animations culturelles, toutes organisées par le Pôle Culture et Communication de la Ville.
Les 2 jours, Laurent Jeannin a tenu son exposition photographique dans le Vieux quartier à la salle Robert Cochet, intitulée « l’Empreinte arménienne ». Elle est ouverte gratuitement jusqu’au 26 mai 2024.
Samedi 18 mai, la Nuit européenne des musées était organisée en Ville. Le musée de la Machine agricole, le musée Saint-Nazaire et le musée archéologique du Breuil ont ainsi ouvert leurs portes pendant toute une journée pour des visites animées par des bénévoles passionnés.
Et c’est dans le musée Saint-Nazaire que petits et grands en ont profité pour découvrir la nouvelle exposition inaugurée la veille. Proposée par Eva Pelzer et Tindara Spartà, 2 artistes d’art contemporain, cette exposition sera ouverte gratuitement tout au long de l’été jusqu’au 1er septembre, au cœur du musée historique.
Enfin, samedi soir, c’est le concert de Yves Jamait qui était programmé à l’espace culturel Saint-Léger. Le public a rempli la salle et a été ravi de retrouver le chanteur à sa séance de dédicace en fin de soirée.


