https://bourbon-lancy.fr/actualites/une-nouvelle-exposition-contemporaine-au-musee-saint-nazaire/

Pour la troisième année consécutive, le Musée Saint-Nazaire est investi par une exposition contemporaine. Après Nathan Carême et Alice Bidault en 2022, ce sont deux jeunes artistes dijonnais, Joris Creuze et Sylvain Owelle qui exposent leurs œuvres au cœur de l’édifice millénaire. Respectivement sculpteur et peintre, ils ont pris le parti de jouer avec l’architecture du lieu et notamment sa verticalité et sa hauteur. Parmi les nombreuses pièces exposées, on retrouve une installation de bandes de couleur de Sylvain Owelle qui investit tout le musée mais également des sculptures de Joris Creuze dans lesquelles on retrouve des moulages de pièces archéologiques du musée du Breuil et de la fontaine du quartier médiéval.
Comme pour chaque exposition, il a été proposé aux artistes de choisir, dans les collections municipales, des œuvres qu’ils souhaitaient intégrer dans leur exposition, permettant ainsi de les mettre en avant.
« Trois petits tours et puis s’en vont » est donc un beau mariage entre le contemporain et le patrimoine où chacun vient valoriser l’autre. Pour les plus curieux, des visites commentées sont proposées, les mardis à 16h, tous les quinze jours à partir du 13 juin. Inscrivez-vous au Pôle Culture et Communication au 0385892323.

Le musée est ouvert tous les jours de 14h à 18h sauf le mardi et le jeudi jusqu’au 3 septembre.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir