Qui a dit que la vie d’élus était un long fleuve tranquille ?
Parti pour un périple à vélo en famille sur les routes de Bourgogne Franche Comté, Charles DEMOUGE, Président du Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), a dû organiser en urgence une réunion de son conseil de communauté afin de soutenir le projet de reprise du FC Sochaux porté par Jean-Claude PLESSIS et Pierre WANTIEZ.
Le Président de l’EPCI faisant étape sur notre Commune (au Pont de la Loire), Mickaël BERLOT, Secrétaire général de PMA a sollicité l’appui de la Mairie pour organiser cette réunion.
Samedi 12 août à 10h00 s’est donc tenu en direct de l’Hôtel de Ville de Bourbon-Lancy, en visioconférence, le conseil d’agglomération de PMA au cours duquel a été débattue la question du soutien financier complémentaire exceptionnel pour permettre au club emblématique de Sochaux de se maintenir en Ligue 2.
Une aide de 1 million a été votée à l’unanimité marquant ainsi le soutien sans faille des élus Doubiens.
Au-delà de l’avenir de l’équipe professionnelle c’est aussi celui du centre de formation aux métiers du football Roland Peugeot qui est en jeu et un enjeu fort pour les jeunes sportifs. Pour rappel, le FCSM se classait en 2019 au 3ème rang des centres de formation français.
Espérons que la DNCG soit sensible à l’énergie et aux efforts déployés.


