Le vernissage de l’exposition « On ne se rend pas compte des visages qu’on transmet » s’est déroulé le vendredi 12 juillet, en présence des artistes Anne Eppler et Jade Jouvin. L’exposition, qui avait ouvert ses portes depuis une semaine, est un succès puisqu’une centaine de visiteurs avaient déjà fait le déplacement pour la découvrir pendant ses premiers jours d’ouverture.
Dans cette exposition, Anne Eppler (photographies) et Jade Jouvin (dessins et vidéo) présentent dans leurs travaux respectifs une lecture sensible et poétique du portrait, des moments de vie intime qui se passent de mots et où chacun pourra tisser une histoire. Avec leurs « visages », les plasticiennes proposent une vision artistique du portrait parallèlement à l’Eté des Portraits qui se déploie dans la ville.
Nul doute que le travail des artistes attirera nombre de spectateurs comme il est de coutume pour les expositions présentées l’été à l’Espace Robert Cochet. En effet la précédente exposition qui montrait les travaux de Elodie Armata et Hugo Perreal avait été vue par plus de 1000 visiteurs.
