https://bourbon-lancy.fr/actualites/voyage-dans-les-etoiles-au-musee-saint-nazaire/

Ce week-end était placé sous le signe de la culture avec un concert de Accorzéâm à l’Espace Culturel Saint-Léger vendredi soir, et la Nuit des Musées le samedi, permettant au public de découvrir le Musée du Breuil, le Musée de la machine agricole et le Musée Saint-Nazaire. Dans ce dernier site, la sixième exposition d’art contemporain organisée par la Ville de Bourbon-Lancy ouvrait également ses portes.

Ce sont les artistes plasticiens Maëva Ferreira Da Costa et Elliott Lambert qui étaient les invités de cette nouvelle exposition. Diplômés respectivement de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon et de l’Ecole Média Art de Chalon-sur-Saône, les deux artistes proposent avec « Per aspera ad astra », une immersion dans l’infiniment grand : l’espace. Alors que les peintures d’Elliott Lambert nous plongent dans un univers coloré réalisé à la bombe de peinture, et retravaillé en de nombreuses étapes, Maëva Ferreira Da Costa crée sculptures et installations qui sont inspirées d’expériences scientifiques ou apportent une réflexion sur la conquête spatiale, sujet plus que jamais d’actualité. Les deux artistes présentent dans cette exposition un vrai investissement du Musée Saint-Nazaire avec notamment une immense cimaise en métal pour présenter les peintures, des sculptures à échelle humaine et d’autres qui viennent intervenir sur les œuvres de la collection municipale.

Une exposition à découvrir jusqu’au 31 août, tous les jours de 14h à 18h sauf les mardis et jeudis. Des visites commentées gratuites vous sont proposées tous les mardis, sur inscription au 0385892323.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir