https://bourbon-lancy.fr/actualites/2-choeurs-a-lunisson/

C’est une église du Sacré-Cœur bondée avec 160 spectateurs venus des 4 coins de la région qui a accueilli ce dimanche 2 chorales pour un concert exceptionnel.

En 1ère partie, la chorale « Les Voix du Beffroi » de Bourbon-Lancy, dirigée par Dania EL ZEIN, a proposé un programme riche et varié avec, entre autres, « La nuit » de Jean-Philippe RAMEAU rendu célèbre par le film « Les Choristes ».

Les Chœurs du Charolais, dirigés par David AUBRET, avec ses 40 choristes venus de tout le département de Saône-et-Loire, ont ensuite interprété, accompagné de 12 musiciens professionnels, des morceaux issus des répertoires classiques et sacrés de CACCINI, ROSSINI et bien d’autres avec des œuvres emblématiques telles que la messe en UT majeur KV 17, dite « du couronnement », de Wolfgang Amadeus MOZART.

L’acoustique naturelle de l’église a offert à cette programmation une sonorité incroyable aux œuvres proposées.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir