https://bourbon-lancy.fr/actualites/les-associations-et-la-municipalite-se-mobilisent-pour-lukraine/

Samedi matin, la municipalité avait convié le Secours Populaire, la Croix Rouge, le Comité de jumelage Coopération Bourbon-Lancy – Inékar et le Secours Catholique pour une rencontre dans la continuité du travail déjà en cours concernant les dispositifs mis en place pour venir en aide au peuple Ukrainien.
Faisant suite aux actions de l’Association des Maires de France, de la Protection Civile et du SDIS, la municipalité met donc deux logements à disposition pour accueillir des familles. Ces logements sont ensuite meublés par les associations pour permettre d’accueillir les réfugiés dans les meilleures conditions. Ces deux habitations viennent s’ajouter aux autres qui sont, depuis plusieurs années, mis à disposition lors de situations de violences intra-familiales. Une demande a également été faite auprès de l’OPAC pour que d’autres logements puissent être mobilisés et ainsi accueillir plusieurs familles et leur permettre de se retrouver.
D’autres actions vont voir le jour et seront prochainement annoncées notamment afin de récolter des fonds.
Le travail se poursuit afin d’organiser au mieux l’accompagnement des personnes qui arriveront dans notre ville avec notamment des traducteurs bénévoles mais aussi des aides psychologiques.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir