La nouvelle exposition à l’Espace Robert Cochet a ouvert ses portes au public le vendredi 11 avril. Près de 60 personnes sont venues découvrir « Vision d’artiste sur le monde des insectes ». Aux murs, des insectes dans tous leurs états, fruits du travail de Bruno Laurent, originaire de Luzy, qui se dit fasciné par ces « petites bêtes ». Ces œuvres sont aussi pour l’artiste une manière de nous interroger sur notre rapport à notre environnement et l’impact des activités humaines sur les autres êtres vivants. Les enfants de Bourbon-Lancy sont aussi impliqués dans cette exposition puisque des élèves de l’école Pierre et Marie Curie présentent également quelques travaux inspirés des toiles de cette exposition, et d’autres ont rencontré Bruno Laurent pour parler de son travail.
Dans la seconde salle, des réalisations étonnantes avec des paysages en trois dimensions viennent jouer avec le regard du spectateur.
Ce vernissage était particulier car l’évènement avait lieu en musique pour fêter dignement cette toute première exposition de Bruno Laurent. L’exposition est gratuite et visible jusqu’à dimanche : jeudi et vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.


