https://bourbon-lancy.fr/ainsi-voyageait-le-beurdin-la-comedie-musicale/

Chacun connaît le personnage du Beurdin, ce bavard qui ne s’encombre pas toujours de la vérité, mais auquel on reconnaît parfois quelques éclairs de bon sens.

C’est ce personnage qui trône à la fenêtre du beffroi de Bourbon-Lancy et qui chaque heure sonnée tire la langue aux passants. Mais à force d’observer et d’amuser curistes, passants et touristes, les fourmis se sont mises dans les jambes de notre Beurdin. Pourquoi lui aussi ne ferait-il pas un voyage ?

Bien sûr, le voyage du Beurdin ne peut être ordinaire. C’est un voyage dans le temps et dans l’espace qui nous est offert.
En 5 tableaux, le Beurdin découvre des cultures, des femmes et des hommes si différents de lui ! Il est ébahi, ébaubi, stupéfait, interdit… tout cela à la fois ! Et ce sentiment est tellement fort qu’il est doublé d’une vision qui prend corps progressivement jusqu’à emplir notre Beurdin d’un sentiment amoureux qu’il ne peut contenir.
À Séville, Venise, Florence et en Bavière, il rencontre des danseuses de flamenco, un toréador, Carmen, Casanova, Marco Polo, Catherine de Médicis, le moine Savonarole et la future impératrice Sissi. Dans le cinquième et dernier tableau, le corps médical diagnostique de nombreuses perturbations physiques et psychiques chez le voyageur. Lors d’une consultation haute en couleur, ils vont le réparer.

Acteurs de la Compagnie Théâtrale du Cercle Saint-Louis, Musiciens et Chanteurs de VOX 21 mêlent leurs voix pour un spectacle original où les clins d’oeil musicaux apportent la couleur sonore de la comédie musicale.

Textes : Guy Raymond
Mise en scène : Odile Monssus
Musique originale : Evann Loget-Raymond

Vendredi 3 Septembre – 20h30 (Grande première)
Vendredi 17 Septembre – 20h30
Samedi 18 Septembre – 20h30
Dimanche 19 Septembre – 15h

Espace Culturel Saint-Léger – Bourbon-Lancy

Tarif unique : 10 €

Réservations : Office de Tourisme et du Thermalisme de Bourbon-Lancy – 03 85 89 18 27 et sur Billetweb.