https://bourbon-lancy.fr/cyclosportive-la-michel-laurent/

Né en 1953 à Bourbon-Lancy, Michel Laurent se préparait à une carrière de plâtrier-peintre, mais c’était sans compter sur Pierre Devillard, bourbonnien également, qui a su voir voir en lui le coureur professionnel en devenir.

Samedi 11 septembre, en l’honneur du sportif bourbonnien, une course cycliste intitulée « La Michel Laurent » aura lieu à Bourbon-Lancy.

Organisée par Bourbonnais Cyclisme Sport Organisation, sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme, en partenariat avec l’Office de Tourisme et la Municipalité mais aussi le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Département de Saône-et-Loire et la CCEALS, des centaines de coureurs cyclistes amateurs sont attendus sur le ligne de départ.

Épreuves sportives, randonnées et repas seront au programme de cette journée.

Pour fêter tous ensemble cette belle manifestation, la Municipalité a également invité tous les commerçants qui le souhaitaient à décorer leur vitrine autour du thème du vélo.

L’organisation de la cyclo-sportive « La Michel Laurent », qui se déroulera le samedi 11 septembre 2021, nécessite de réglementer la circulation et le stationnement sur une partie du territoire de la Commune de BOURBON-LANCY.

Le samedi 11 septembre 2021, entre 6 heures 30 et 17 heures, l’avenue de la République, de son intersection avec la Rue du Musée à son intersection avec l’avenue Ferdinand Sarrien, sera interdite à la circulation de tous les véhicules motorisés ou non motorisés, sauf pour les véhicules des organisateurs de la manifestation sportive et de services.
Pendant la durée de l’interdiction, la circulation des riverains pourra s’effectuer, avec l’autorisation des signaleurs.

Le samedi 11 septembre 2021, lors du passage des participants à la cyclo-sportive « La Michel Laurent », dans l’agglomération de la Commune de Bourbon-Lancy, la circulation de tous les véhicules motorisés ou non motorisés sera interdite, dans le sens inverse de la course, sauf pour les véhicules de services. Pendant la durée des interdictions, la circulation pourra s’effectuer, avec l’autorisation des signaleurs, dans le sens de la course.

Le samedi 11 septembre 2021, la circulation pourra être stoppée provisoirement, notamment par les signaleurs, sur l’ensemble des rues et routes adjacentes au circuit emprunté par les participants aux épreuves de la cyclo-sportive « La Michel Laurent », entre 9 heures et 16 heures 30.