Notice explicative du projet

Emplacement ensoleillé, sans racines d'arbres, surface avec sol travaillé.

Jardin essentiellement composé de graminées d'espèces variées, complété par des plantes à feuillage coloré et autres végétaux à floraison continue.

Ce jardin de style contemporain est réalisé dans le but de montrer le choix de végétaux résistant à un possible manque d'eau estival et donc à limiter l'entretien, l'arrosage et le désherbage.

Réalisation avec une base de plantation sur toile de paillage pour limiter l'évaporation en eau et limiter également la prolifération des mauvaises herbes, en association avec une couche finale de paillage minéral, ce qui complète ce processus d'entretien "eau/herbe".

Ce procédé ajoute une pointe de finition et apporte un écrin pour le végétal.

Pour apporter une touche d'originalité, réalisation d'un passage en dalles avec contraste de couleurs entre minéraux et minéraux/végétaux.

Finition du décor avec l'installation d'une banquette/structure métallique sortant d'un mélange végétale varié, naturel et coloré ajoutant un mystère à l'ensemble.

Cette banquette avec sièges, permet un instant de repos pour contempler la scène.

A la base de cette structure, un méli-mélo de pots en terre cuite conservés par nos grand-mères attendent leurs plantes pour les générations futures !

A noter : Cette réalisation sera à son apogée vers le mois de juin/juillet. La période d'avril à juin sera nécessaire au développement des plantes afin d'atteindre leur volume final.

Palette végétale

Le massif se compose d'un mélange d'espèces variées de graminées.

Le complément et les massifs secondaires apportent un mélange de plantes variées à feuillage coloré à floraison continue.

Massif de graminées sur paillage de pouzzolane : Canne de Provence panachée, Calamagrostide, Canche flexible à feuillage doré, Fétuque bleu, Eulalie Roseau de Chine, Molinie, Panic érigé, Herbe aux écouvillons, Cheveux d'ange, Dahlia.

Massif de graminées sur gravier blanc : Herbe aux écouvillons pourpre, Dahlia, Muguet du Japon, Lin de Nouvelle-Zélande, Désespoir du peintre.

Massif de gauche à droite : Sauge de Russie, Gaura, Avoine géante, Verveine de Buenos Aires.

L'équipe

Parmi notre équipe, 3 membres seront présents pour mettre en œuvre le projet :
Antoine BLAISE, ouvrier paysagiste
Alexis ROUSSELET, ouvrier paysagiste
Thomas SOTTY, apprenti paysagiste Bac Pro
Christian SOTTY, paysagiste, chef d’entreprise

Jardinature - Christian Sotty
Jardinier Paysagiste

134 rue barraud
71140 Saint-Aubin-sur-Loire
03 85 53 94 17
christiansotty@sfr.fr
www.paysagiste-sotty.fr