"Que ce soit la sculpture, la peinture, et la musique, elles font partie de ma vie. Je suis guidé par des images qui traversent ma tête, et je m’infiltre dedans. J’ai un sentiment de découverte, et prends conscience d’un travail futur. C’est comme un écho qui se dégage, avec des formes véritables. Une histoire va se créer avec des émotions, des pulsions, des matières. Ce travail sera physique. Je m’efforce de donner un mouvement intime et de liberté.
Il faut de l’énergie, ne pas s’écouter, il faut foncer, l’instant présent est fort. Je suis certainement en train de me chercher, je rêve d’un moment et mon imagination me raconte une histoire. Lorsque la sculpture ou peinture prend forme, ça me motive et son apparition sera une partie de moi-même. Ces moments de vie s’entrechoquent, les émotions, les pulsations sont harmonisées par des formes qui apparaissent en mouvement. Tout cela est rythmé par la vie, la mort.
Je suis un homme qui ne parle pas beaucoup, encore moins de mon travail. Pas de bla-bla, probablement la peur d’être mal perçu ? Mon outil, c’est le silence ou l’écriture, entre autres, de textes pour notre groupe de musique." Michel Lallemand